Les personnages

Izia Beaucaire

Âge :  12 ans.

Caractère : rebelle, contemplative et un peu garçon manqué (ce qui ne l’empêche pas d’aimer la couleur rose !).

État d’esprit : par moments, la nostalgie la submerge car sa mère lui manque beaucoup, de même que la terre africaine et ses amies là-bas, au Kenya.  Pour garder le moral, elle écrit de la poésie, un journal intime et s’occupe des animaux de Valrêve.  Aucune bête ne l’impressionne, elle parle leur langage.

Signes distinctifs : pratique l’équitation à cru et a un chat tigré appelé Yakou.

Dans la vie : Izia est solitaire, plutôt artiste dans l’âme, mais elle a aussi envie d’avoir de nouveaux camarades. Elle rencontre Kenji, le neveu de Marco (l’un des soigneurs animaliers de Valrêve), et tous deux deviennent inséparables. Au collège, Izia est beaucoup trop gentille…


Jawau Beaucaire

 

Âge :  14 ans.

Caractère : a de l’humour et un fond mélancolique qu’il essaie de masquer en faisant de blagues et en étant provocateur. Il refoule son chagrin suite à la mort de sa mère survenue quand il avait 12 ans). Audacieux, téméraire, il n’a peur de rien ni de personne.

État d’esprit : se sent très proches des animaux sauvages, comme sa sœur Izia avec laquelle il s’entend très bien. Tous deux sont d’ailleurs étrangement connectés. Jawau ne supporte pas d’être enfermé, et en classe, c’est difficile. Grâce au sport, il se fait rapidement des amis.

Signes distinctifs : pratique la course à pied et se promène avec son lémurien Bakota sur l’épaule.

Dans la vie : Jawau rêve de devenir soigneur animalier ou vétérinaire. Il s’occupe facilement des éléphants et des lions avec lesquels il a un « feeling » particulier. Cependant du mal à se concentrer sur ses études, et préfère être sur le terrain…


Kenji

Âge : 12 ans

Caractère : optimiste et déterminé. Audacieux.

État d’esprit : Kenji traverse des moments difficiles (chez lui, l’ambiance est tendue. Sa grande sœur, Capucine, fugue…), mais comme Izia et Jawau, il oublie ses problèmes en aidant les soigneurs et en s’occupant à Valrêve : il transmet des messages, rend service… et devient peu à peu très ami avec Izia. Il a l’impression de la connaître depuis toujours.

Signes distinctifs : agile, rapide,  il fait du foot et du hand.  Il est observateur… et passionné d’animaux, ce qui est essentiel pour s’entendre avec Izia !

Dans la vie : Kenji habite à Tourlon (la petite ville à côté de Valrêve), dans une petite maison du quartier des Aigles. Il  a un berger allemand appelé Skill, qu’il adore. Avec son oncle Marco (soigneur à Valrêve), il l’emmène à des séances d’éducation canine.


Bastien alias loop

Âge : 15 ans

État d’esprit : Loop, qui a redoublé sa 3ème, est provocateur, parfois (franchement) bagarreur.

Signes distinctifs : musclé, trapu, pas très grand, il a les cheveux coupés ultra courts et un anneau à l’oreille. Cette apparence un peu intimidante masque un cœur tendre.

Dans la vie : Loop est marqué par ce qui est arrivé à son père, autrefois dresseur de chevaux pour un cirque, aujourd’hui sans travail. Comme Izia, Loop a un faible pour les équidés, tous, ânes ou chevaux qu’il sait mener et monter à cru. Loop a une demi-sœur, Lou, qui attire l’attention de Jawau…


Vicki

Âge : 13 ans

État d’esprit : Victoria, qui se fait appeler Vicky,  soigne son apparence (elle passe des heures à lisser ses longs cheveux bruns). Elle est plutôt mal dans sa peau mais fait semblant d’être sûre d’elle. Elle a l’impression que tout va mal depuis le divorce de ses parents. Son grand frère a quitté la maison après avoir eu son bac, et Vicky voit peu sa mère, aide-soignante à l’hôpital de Tourlon. Encore moins son père. Elle a besoin de preuves d’affection. Elle aimerait devenir amie avec Izia… qu’elle jalouse malgré elle.

Signes distinctifs : bagues dentaires et vêtements roses, écouteurs autour du cou, baskets rose fluo, Vicky se veut résolument « fraîche ». En secret, elle aimerait devenir comme Izia…

Dans la vie : Vicky habite à Tourlon, dans un appartement qu’elle partage avec sa mère. Celle-ci refuse qu’il y ait le moindre animal chez elles, même pas des poissons rouges. Vicky va commencer à ruer dans les brancards…